« De l'origine des superstitions | Accueil | Le monde à l'envers »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il y en a par contre qui sont de mauvais goût.
Je n'aime pas par exemple me sentir coupable en faisant mes emplettes dans un supermarché... Même chose quand on met mes achats dans un sac sans même me demander ma permission pour ensuite me faire demander l'aumône pour une mission ou une oeuvre.

Autrement, oui, j'aime assez cette manière d'utiliser la pub.

@ Inukshuk : personne n'aime se sentir coupable, évidemment ; mais le problème est là : pourquoi nous sentons-nous coupables ? Parce que nous faisons nos emplettes de manière insouciante, pendant que nos frères humains meurent de faim ou souffrent de la guerre...
Le malheur des autres est-il de "mauvais goût" ? Ce serait dommage de s'arrêter à ce stade de la réflexion, ces publicités m'évoquent une réelle prise de conscience du contraste entre notre train-train et ces dures réalités qu'on veut se cacher à nous-même.
Plus que de la gêne, c'est un désir d'action, que ces publicités m'évoquent.

Moi je trouve que ces pub me touchent plus que celles conventionnelles.
Par contre je ne suis pas certain qu'un tel humour noir soit du goût de tout le monde. D'ailleur je me demande où celle d'amnesty international à été affichée car je pense qu'elle peut choquer un public non averti.

@ onclemartin : je ne trouve pas que c'est de l'humour noir (sauf la dernière avec Superman), ces pubs sont durement réalistes, c'est tout. Donc choquantes, je suis d'accord. Et c'est comme ça que ça a de l'effet sur nous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Rechercher


Albums Photos

Vers d'autres idées

Utilisation




  • Locations of visitors to this page