« Le pléonasme du parking | Accueil | Le don d’organes, ou ne pas mourir pour rien »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les comportements humains forment un domaine d'études passionnant. Il est un point non abordé dans tout ce que tu signales, c'est le rôle de la perception des émotions par les sens et leur relation avec les sentiments. Cf les analyses par le neurologue A. Damasio dans "l' Erreur de Descartes" puis dans "Spinoza avait raison". Il y examine dans quelle mesure les neurosciences peuvent nous éclairer sur les comportements humains.
jeand

C'est donc suite à la lecture de ce livre que tu as pris l'habitude de me demander chaque soir ce qui m'a apporté le plus de joie, au cours de la journée. Cela m'oblige à me focaliser sur les événements heureux de la journée, et me permet de m'endormir dans un climat plutôt rassurant... Merci, mon Elinours ! :'-)

@ Timothine : Eh oui,ma Nounourse ! Ce livre n'est pas des paroles en l'air, j'essaye de les appliquer, et on dirait que ça marche ! ;-)))

@ jeand : je suis d'accord avec toi, "les comportements humains forment un domaine d'études passionnant" ! Le point de vue neuro-scientifique avec lequel tu abordes le sujet est intéressant : je ne connaissais pas ces auteurs, je vais explorer le sujet...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Rechercher


Albums Photos

Vers d'autres idées

Utilisation




  • Locations of visitors to this page