Le web réserve parfois de sacrées surprises... Je vous fait part des 2 suivantes, rencontrées dernièrement :
1. Lu sur Yahoo Questions/Réponses :
- Pourquoi un bébé pèse-t-il plus lourd une fois endormi ? → Question pertinente basée sur une impression réelle... Mais je n'avais jamais pensé à la raison suivante :
- Parce que "qui dort dîne", donc prend du poids ; d'où également l'expression "un sommeil lourd". → Palme d'or de la réponse absurde, qui maltraite les proverbes !!...
Une (meilleure) réponse pour les curieux : un bébé éveillé s'accroche un peu à la personne qui le porte, donc son poids est réparti sur l'ensemble du corps du porteur. Par contre, si l'enfant est endormi, son inertie fait qu'il ne répartit pas son poids, c'est donc le porteur qui s'en charge complètement. Il paraît alors plus lourd.
2. Lu dans un CV sur Viadéo :
"Étudiant en Ressources Humaines, je recherche un stage dans tous les domaines RH avec une préférence assez marquée pour la paie."
→ C'est sincère, mais il vaut mieux ne pas le dire ! Personne n'avoue choisir son job en fonction de la paie...
(Je reconnais, j'interprète mal la phrase : la paie est un domaine des RH ; mais je trouvais amusant de la comprendre comme cela ;-)
NB :
- "Qui dort dîne" signifie "le sommeil fait oublier la faim." (origines de l'expression)
- "Un sommeil de plomb" nous empêche de conserver la position debout et nous plaque à terre. (source)
hihi !
j'en avais vue une pas mal aussi :
"Les 2 jeunes femmes se retrouvent (...) à la merci de ce héros solitaire brusque et avare de paroles et elles comprendront très vite que ce dernier n’est pas à prendre avec des PAINS SECS."
http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=213
Rédigé par : Timothine | 09 octobre 2008 à 11:19